Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
  • un peu de couture... quelques cartes.. un soupçon de bla-bla... et beaucoup de scrapbooking! Bonne visite parmi mes pages et créations.. et merci de me laisser un petit mot en souvenir de votre passage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 149 278
Newsletter
Derniers commentaires
16 octobre 2011

l'album du big stage Variations créatives

vous avez été plusieurs à me demander des explications sur le montage de l'album rélisé lors du big stage variations créatives d'Avril dernier:

album Lozere 024_picnik

voici donc un petit rappel du montage:

nous avions préparé 5 bandes de Bazzill marron, pliée en U:

MA VC 24 &25 sept 2011et atelier octobre 001

ces bandes, je les ai renforcées sur la partie centrale, par une fine bande d'1 cm de large à l'intérieur, puis j'y ai mis du double face sur la partie centrale à l'extérieur:

 

MA VC 24 &25 sept 2011et atelier octobre 002

j'ai fait 3 trous répartis sur la longueur de la partie centrale des U pour pouvoir y mettre des brads

j'ai collé mes pages dos à dos sur les parties latérales de mes U (donc 4 pages par U)

album Lozere 001

nous avons reçu 3 morceaux de Médium: 2 plaques identiques pour les couvertures + 1 plaque plus étroite pour la tranche de l'album

sur l'intérieur de la tranche, j'ai tracé au crayon 5 lignes verticales, espacées d'1,2cm, pour créer des repères de positionnage de mes U et percé à la crop-a-dile 3 trous sur chaque ligne pour passer les brads (soit 15 trous au total)

j'ai assemblé ces 3 plaques avec des bandes de kraft gommé:

technique classique de montage d'album: on commence d'abord par assembler l'extérieur en collant une bande de kraft gommé entre les couvertures et la tranche en laissant un espace de l'épaisseur du médium, puis on consolide avec 2 autres bandes de kraft gommé sur l'intérieur

j'ai collé mes 5 U  sur les lignes à l'intérieur de la tranche, et consolidé par les brads

il ne me restait plus qu'à recouvrir mon médium...perso j'ai habillé la totalité en toile de lin (préalablement tamponné et brodé) puis recouvert la tranche avec le morceau de Bazzill marron contenu dans le kit:

album Lozere 008

album Lozere 007

vue du dessus, les 5 U collés côte à côte...

et pour finir quelques aperçus de pages:

album Lozere 002

album Lozere 003

album Lozere 004

album Lozere 005

album Lozere 006

album Lozere 001 album Lozere 005 album Lozere 006 album Lozere 007

album Lozere 008 album Lozere 009 album Lozere 010 album Lozere 011

album Lozere 012 album Lozere 013 album Lozere 014 album Lozere 015

album Lozere 016 album Lozere 017 album Lozere 018 album Lozere 019 album Lozere 021

album Lozere 020 album Lozere 022 album Lozere 023

en espérant que cet article vous donnera l'envie de terminer ce magnifique album...

Publicité
Commentaires
C
Un grand MERCI Cath, je vais enfin pouvoir terminer cet ENORME album !!! Merci d 'avoir pris le temps de mettre toute ces photos et de si bien détailler la démarche. Et le concours de couverture ça a donné quoi ? je parie que les filles ont assuré !
L
merci cath pour ce rappel car je ne savait plus trop et bravo pour couverture c'est vrai c'est une pure merveille cet album :superbe pièce j'ai adoré cet projet à plusieurs animatrices toutes différentes merci encore
C
Oh !!!! il est très joli cet album....<br /> bonne journée.
Publicité
Archives
Publicité