Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
  • un peu de couture... quelques cartes.. un soupçon de bla-bla... et beaucoup de scrapbooking! Bonne visite parmi mes pages et créations.. et merci de me laisser un petit mot en souvenir de votre passage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 149 265
Newsletter
Derniers commentaires
29 janvier 2012

mini album jours de neige

les kits de ce mini album sont tous réservés....donc il n'y en a plus à vendre normalement!

voici le pas-a-pas du montage de la couverture:

 

tout d'abord, préparez la bande de bazzill beige, en festonnant un des bords à l'aide d'une perfo bordure, puis en pliant cette bande en 3 : le premier pli à 4 cm du bord non festonné et le second pli à 7 cm de ce même bord:ce qui vous donne normalement environ 4cm entre le 2eme pli et le bord festonné (suivant la perfo bordure utilisée)

montage couv MA jours de neige 001

 

positionnez vos morceaux de cartonette en laissant un espace d'environ 3mm entre chaque morceaux:montage couv MA jours de neige 002_picnik

dans la plus petite des 2 bandes de kraft gommé, coupez 2 morceaux de 19cm, et collez-les à cheval sur la cartonette (le kraft gommé se colle en mouillant généreusement le coté brillant):

montage couv MA jours de neige 003

retournez le tout:

montage couv MA jours de neige 004

coupez la grande bande de kraft gommé en 2 et collez les 2 morceaux à cheval sur la cartonette en laissant dépasser en haut et en bas:

montage couv MA jours de neige 005

repliez les bouts qui dépassent vers l'intérieur:

montage couv MA jours de neige 006_picnik

votre structure d'album est prête à être habillée!

collez les 2 morceaux de bazzill bleu en laissant une marge d'environ 1cm sur 3 côtés:

montage couv MA jours de neige 009_picnik

faites des coupes d'onglet aux 4 coins:

montage couv MA jours de neige 011

repliez vers l'intérieur et collez les marges

montage couv MA jours de neige 013

retournez le tout:

montage couv MA jours de neige 014

collez les 2 morceaux de Priplak, uniquement par une bande de double face vers la tranche de l'album:

montage couv MA jours de neige 015  montage couv MA jours de neige 016

il faut maintenant habiller la tranche de l'album en cachant les bandes de colle du priplak

collez la tranche de l'album sur le pli central du bazzill beige, en laissant une marge d'environ 1cm en haut et en bas:

montage couv MA jours de neige 017

puis collez les 2 autres parties du Bazzill beige sur l'avant et l'arrière de la couverture:montage couv MA jours de neige 019

cela vous donne ça:

montage couv MA jours de neige 018

retournez le tout et incisez en V au niveau des plis:

montage couv MA jours de neige 023

repliez et collez les marges vers l'intérieur:

montage couv MA jours de neige 024

habillez l'intérieur de la couverture avec les 3 morceaux de Bazzill blanc:

montage couv MA jours de neige 025

à 2,5cm du haut de la tranche, percez 4 trous, espacés chacun de 0,5cm

et percez 4 autres trous à 2,5 cm du bas de la tranche:

montage couv MA jours de neige 029

ces trous vous serviront à passer les 4 morceaux de ficelle pour relier les 4 doubles pages de l'album

les ficelles seront ensuite toutes nouées ensemble, un moceau de ruban d'organdi viendra cacher le noeud et des perles seront attachées au bout des ficelles:

montage couv MA jours de neige 028

n'ayant pas pu avoir le nombre de feuilles de priplak voulu, j'ai du prendre 2 motifs différents (pois et volutes) donc dans vos kits vous aurez l'un ou l'autre...

montage couv MA jours de neige 027

mais ils sont chouettes l'un comme l'autre...non?

 

Publicité
Commentaires
D
Coucou Cath, je suis en convalescence et je reprends les minis que j'ai en cours....celui-ci ( jours de neige) en fait partie. Je ne retrouve plus le visuel. Peux tu me le faire passer par mail stp?<br /> <br /> J'espère que ta petite famille et toi allez bien. Gros bisous. Domi
M
Très sympa
C
Merçi pour ce tuto...<br /> <br /> Bonne journée.
C
Merci beaucoup<br /> <br /> C'est super gentil de nous faire partager tes créations....<br /> <br /> Bonne semaine,<br /> <br /> Corinne
E
Bravo c'est magnifique! j'adore vivement la prochaine crop! bises! edith
Publicité
Archives
Publicité