Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
l'atelier de scrap
  • un peu de couture... quelques cartes.. un soupçon de bla-bla... et beaucoup de scrapbooking! Bonne visite parmi mes pages et créations.. et merci de me laisser un petit mot en souvenir de votre passage
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 149 253
Newsletter
Derniers commentaires
14 mai 2011

une dictée de page

ça vous tente ???

je viens de faire la dictée de page proposée par Cath Baussand sur son blog, et comme j'aime bien travailler par double page, j'ai également réalisé la page qui viendra en vis à vis dans mon album.

c'est cette page que je vous propose en dictée de page

voici les instructions:

 

Petits conseils préalables:

 

-Avant de vous lancer dans la dictée, je vous conseille de lire attentivement les instructions juqu'au bout afin d'avoir une idée du résultat final. Vous pouvez même griffonner un croquis au brouillon.

 

-Découpez tous vos éléments et positionnez-les tous avant de commencer à les coller

 

-Selon le style que vous souhaitez donner à votre page, vous pouvez encrer, poncer ou tamponner vos papiers... ou les laisser tels quels...ajouter des fausses coutures, fixer des éléments en 3 D..

 

Matériel nécessaire:

 

-1 photo de format « paysage » de 15 X 21 cm

-1 papier A mesurant 30,5 X 30,5 cm (uni ou faux uni) pour votre fond de page

-1 papier B mesurant 15,5 X 21,5 pour mater la photo (uni ou faux uni d'un coloris différent de A)

-1 papier C mesurant 8 X 30,5, déchiré sur toute la longueur de 30,5 en imprimé

-1 papier D mesurant 3 X 30,5 en imprimé (différent de C, mais coordonné!)

-1 forme fantaisie découpée avec un Die dans le même papier que le mat de la photo

-1 demi-cercle d'environ 5 cm de diamètre découpé dans le même imprimé que le papier D

-1 cercle d'environ 5 cm de diamètre découpé dans le même imprimé que le papier D

-1 cercle d'environ 3 cm de diamètre découpé dans un papier coordonné aux 2 autres imprimés (pourquoi pas l'envers de l'un des 2 s'ils sont imprimés recto-verso !)

-une étiquette journaling (ou sous-titre) d'environ 7cm de long sur 5 cm de haut (possibilité de la réaliser au tampon!)

-1 frise réalisée à la perfo bordure dans le même papier que le mat de la photo et sur une longueur de 30,5 cm

-4 fleurs de différentes tailles

-1 petit brad et 3 gros brads (ou 3 boutons) pour les centres des fleurs

-tampons

 

 

Réalisation:

 

-coller le papier C , verticalement, à 2 cm du bord droit du papier A (il traverse toute la page et le bord déchiré est vers le centre de la page)

 

-coller la frise sous la bande de papier D, puis coller l'ensemble sur le papier A , horizontalement à environ 3 cm du bas de A, frise vers le bas (il croise et chevauche C)

 

-coller la photo sur le papier B (le mat), puis coller ce papier à environ 4,5cm du bas de la page et 3cm du bord droit: la photo se trouve donc chevauchant l'intersection de C et D.

 

-coller la forme (découpée au die) à 4cm du bord droit et 2 cm du bas de A, à cheval sur la photo.

 

-coller l'étiquette journaling à 1 cm du bas et 7,5 cm du bord droit de A, cette étiquette est donc légèrement à cheval sur la forme découpée et sur le bas de la photo.

 

-coller un petit texte tamponné, au dessus de la bande D, à gauche de la photo et la chevauchant très légèrement

 

-coller les 2 cercles, en décalés, sous le coin gauche de la photo, ajouter la plus petite des 4 fleurs à l'intersection des 2 cercles en la fixant avec le petit brad

 

-coller le demi-cercle à environ 5,5 cm du haut du papier A, contre le bord gauche, ajouter une fleur placée sur le pourtour du demi-cercle, sur la partie basse

 

-fixer les 2 dernières fleurs dans le coin en bas et à droite de la photo

 

-fixer les 3 gros brads (ou boutons) au centre des 3 fleurs

 

-ajouter un titre au dessus de la photo (à votre convenance: tampon, chipboards, étiquette)

 

-admirez votre page ….

 

et un petit aperçu de ma page:

dictee_de_page_003

 

alors vous, vous lancez???

montrez-nous ce que vous savez faire...

et RDV ici même à partir du 24 mai pour voir mes pages en entier...et les votres si vous le souhaitez (suffit de m'envoyer une photo de votre page, redimensionnée à 800 pixels de coté maximum)

Publicité
Commentaires
E
Comme j'ai fait celle de Cath, j'ai fait celle-ci aussi, même si, dans mon cas, elles ne sont pas destinées à être face à face ! <br /> Je viens de l'envoyer, merci pour l'exercice !
C
Dictée finie ! J'ai pris quelques (toutes petites...) libertés avec les fleurs, pour mieux coller à mon sujet... Je t'envoie ça demain !<br /> Bisous
C
Et bien je vais essayer de m'y coller (même si ma semaine promet d'être chargée pour cause de préparatifs de crop !!!).<br /> Bisous et bon dimanche
Z
ah ben je suis sur la page de Cath Baussand ;) je ferai donc celle-ci aussi !
B
je vais essayer ... et aller voir la dictée de Ctah Beaussand
Publicité
Archives
Publicité